Accueil des jeunes migrants dans le diocèse de Marseille

Un appel de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, suivi de témoignages d’accueillants.

Ça mijote à Villejuif

Un atelier cuisine à disposition de familles hébergées à l’hôtel.
    « De l’hôtel au logement, c’est possible ! »
    Retrouver le bonheur de cuisiner

L’accueil des jeunes migrants au Bernanos

Aujourd’hui à l’aumônerie étudiante Bernanos à Strasbourg, ils sont une trentaine de jeunes migrants, tous scolarisés à être accueillis.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner par Mgr Denis Jachiet

En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique – Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.

Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.