Mgr Pansard: axes pastoraux pour le diocèse

Dans une longue interview, Mgr Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes.
Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, s’arrête sur la crise que vit l’Église et nous invite à adopter 3 attitudes pour porter du fruit en Église.
À écouter pour être en mission à la suite de notre évêque !

Un mois de prière pour les vocations, diocèse d’Evry

Mois de prière pour les vocations de la Pentecôte 2018 jusqu’à l’ordination presbytérale le 24 juin…

La Vie Consacrée

L’Église Universelle fête la Vie Consacrée le 2 février.
    Dans cette vidéo Sr Marie-Armelle explique à William ce qu’est la Vie Consacrée, notamment dans le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes.

Prier avec le Notre-Père

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père le premier dimanche de l’Avent, le père Gilles Douin du diocèse d’Evry – Délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle / Directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie – nous explique ce changement.

Adresse de Mgr Pansard

Adresse de Mgr Pansard lors de la cérémonie d’installation, le 1er octobre 2017 à la cathédrale d’Evry.

Aumônerie de l’Enseignement Public

Teaser pour inciter les enfants de CM2 à aller à l’aumônerie en 6ème à la rentrée.