Message de Mgr Rey pour ses frères prêtres

Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon adresse un message à ses frères dans le sacerdoce en citant Saint Augustin: ``Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons car nous sommes le temps``.

Sur le même thème

  • hqdefault-29

    Mgr Gosselin de retour de Lourdes novembre 2018

    Partage de notre évêque Mgr Gosselin sur l’assemblée plénière de Lourdes de novembre 2018.

  • 738284311_295x166

    Entretien avec Mgr Georges Pontier Marseille le 9 novembre 2018

    De retour de Lourdes, Mgr Pontier évoque, dans cet entretien, le drame de la rue d’Aubagne à Marseille, ainsi que les sujets à l’ordre du jour de l’Assemblée plénière des évêques de France…

  • hqdefault-20

    Asia Bibi, l’inquiétude des évêques de France

    Asia Bibi, chrétienne dont l’acquittement a été prononcé par la Court suprême du Pakistan, est encore aujourd’hui derrière les barreaux. Les évêques de France s’en inquiètent. Ils ont publié un communiqué où ils disent attendre sa libération, comme le souligne Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

  • hqdefault-19

    Lutte contre la pédophilie : création d’une commission et nouvelles mesures de la CEF

    Lutte contre la pédophilie, déclaration de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Évêques de France en direct depuis Lourdes, ce mercredi 7 novembre 2018. Réunis en assemblée plénière, les évêques de France ont approuvé ce jour la création d’une commission indépendante et externe pour faire la lumière sur les crimes pédophiles dans l’Eglise en France. Ils ont également adopté de nouvelles mesures dont l’attribution d’un geste financier à l’égard des victimes.

  • hqdefault-18

    Missel romain : les évêques de France valident l’envoi de la traduction francophone à Rome

    Les évêques de France ont validé l’envoi de la traduction francophone du Missel romain à la Congrégation pour la discipline des sacrements, à Rome, avec qui ils travaillent depuis plusieurs années sur ce projet. Mgr Guy de Kerimel, président de la Commission pour la liturgie et la pastorale sacramentelle, revient sur les changements apportés. L’évêque de Grenoble-Vienne souligne aussi l’enjeu que cela représente dans les assemblées catholiques en France, appelées à « intérioriser plus ce qui est dit à travers les formules de la liturgie ».