Le Mariage chrétien à l’heure d’Amoris Laetitia – diocèse de Créteil

Présentation de la journée événement du Samedi 1er décembre, organisée par le Diocèse de Créteil.
journée de lancement des repères sur le mariage sacramentel

• Pourquoi le mariage est-il un sacrement?

Mariage civil ou un mariage religieux, on ne voit pas beaucoup de différences si on regarde la formule d’échange de consentements, qui ne parle pas de Dieu.
    Pourquoi le mariage est-il alors un des sept sacrements ?

• Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.

• Témoignages sur Amoris Laetitia #4- personnes séparées, divorcées ou remariées

La pastorale familiale de Lille nous présente une série de 4 témoignages à partir d’Amoris laetitia.
    Comment nos communautés chrétiennes peuvent-elles aider les personnes, les familles en difficultés, à trouver, développer, retrouver la joie et l’amour ?

• La joie de l’amour Chapitre 3

Pour mieux comprendre et réfléchir ensemble sur tout ou partie de l’encyclique « Amoris Laetitia », le Service diocésain de la pastorale familiale vous invite pour une rencontre co-animée par un prêtre et un couple.

• Amoris Laetitia dans le Diocèse d’Amiens