S’engager auprès des prisonniers à la prison de la Santé

Après 4 ans de travaux, la prison de la Santé à ouvert ses portes le 7 janvier 2019 et accueille de nouveaux détenus.

Pendant cette période, le diocèse de Paris a engagé une réflexion sur sa présence et son rôle au sein de la prison aux côtés de plusieurs mouvements, associations et paroisses.

Le délégué épiscopal pour la Solidarité propose une rencontre à celles et ceux qui souhaitent s'engager auprès des prisonniers de la Santé et de leurs familles.

Sur le même thème

  • Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • Maraude avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse

    Bouleversé par la situation des personnes sans abri en France, Aziz participe et organise les maraudes de l’équipe de bénévoles jeunes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse.

  • Veilleur de mémoire

    Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

  • Messe de Noël 2019 à la prison

    Reportage de la WebTV du diocèse d’Avignon qui a pu suivre un prêtre dans sa première célébration de la messe de Noël en prison.

  • Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.