Béatification des 19 martyrs d’Algérie

“Ils ont donné leur vie”
Samedi 8 décembre 2018, à l'invitation de l'ISTR, une matinée de célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie s'est déroulée en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille.
Cette célébration, a eu lieu en communion avec l’Église d'Algérie qui s'est réunie ce même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

• 781620742_295x166

Message de Mgr Lagleize pour les musulmans de Moselle

Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz s’adresse à tous les musulmans de Moselle à l’occasion de l’ouverture du Ramadan.

• 752025656_295x166

Frères d’âme – Architectes de paix

Avec l’Office de catéchèse du Québec, trois leaders religieux catholique, musulman et juif, discutent de la place de la religion dans la société, de la laïcité et de l’importance de s’ouvrir aux autres pour être des architectes de paix.

Fêtes juives et mémoire

Pâques, Journée de la Mémoire pour les victimes de la Shoah, Jour de l’Indépendance: quelques-unes des principales fêtes religieuses et civiles de l’année, des moments importants pour la mémoire du Peuple juif.