Béatification des 19 martyrs d’Algérie

“Ils ont donné leur vie”
Samedi 8 décembre 2018, à l'invitation de l'ISTR, une matinée de célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie s'est déroulée en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille.
Cette célébration, a eu lieu en communion avec l’Église d'Algérie qui s'est réunie ce même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

Le Pape François à Rabat – Rencontre avec les migrants

Dans le cadre de son voyage apostolique au Maroc, les 30 et 31 mars 2019, le Pape François a visité un centre de la Caritas dans lequel sont accueillis de nombreux migrants d’Afrique subsaharienne.

• x240-i4v

Aumôniers militaires, à coeurs ouverts

Une mission singulière, souvent méconnue, qui suscite des interrogations.
    A travers le témoignage d’aumôniers de différents cultes et d’un expert du fait religieux, le Journal de la Défense va vous permettre de mieux appréhender cette spécificité du monde militaire.

Table ronde sur le voyage apostolique du Saint-Père au Maroc

Le 28eme voyage apostolique du Saint-Père se déroulera au Maroc le 30 et 31 mars 2019. Quatre directeurs de services de la Conférence des évêques de France sont réunis pour évoquer ce déplacement exceptionnel.