Rassemblement rural : Terres d’espérance 2020

Initié par une quarantaine d’évêques, le rassemblement national rural ``Terres d''espérance 2020`` organisé les 24, 25 et 26 avril 2020, veut proposer à tous les ruraux, l’espérance de l’Évangile, la lumière de « Laudato si » et de l’écologie intégrale, la parole d’une Église servante des plus éprouvés, des familles et de la société.

Piloté par la mission en monde rural de la Conférence des Evêques de France, avec des organisations ecclésiales et des communautés religieuses, cet événement rassemblera 800 personnes qui partageront leurs expériences variées et des projets nouveaux.

Préparé par plusieurs rencontres avant le printemps 2020, puis prolongé dans chaque diocèse par les initiatives partagées, ce rassemblement est une étape pour prendre ensemble de nouveaux chemins d’évangélisation du vaste monde rural.