Les vitraux de la basilique du Sacré-Cœur du diocèse de Grenoble

La basilique du Sacré-Cœur de Grenoble est le plus grand lieu d’envergure du diocèse avec ses 1500 places assises. Elle répond au besoin actuel de rassemblement, mais aussi d’accompagnement d’un nombre grandissant de personnes en quête de sens pour leur vie.

La basilique accueille depuis 2016 une œuvre contemporaine exceptionnelle : 24 vitraux, uniques au monde par leur originalité. Un projet de grande ampleur (316 m2), proposé par un artiste dauphinois de cœur et de renommée mondiale : ARCABAS.

Vous souhaitez soutenir cette œuvre unique en France?
Devenez mécène de ce magnifique projet et contribuez à l'installation des 12 vitraux restants.

Parcours Disciples Missionnaires – Promo 2019

Disciples-Missionnaires est un parcours pour approfondir sa relation au Christ, se mettre à l’écoute de l’Évangile pour l’annoncer, mieux connaître et apprendre à exprimer la foi de l’Église, acquérir des outils au service de la mission, vivre une expérience de communion ecclésiale et de mission concrète.

Dessine-moi une assise paroissiale !

Mais qu’est-ce qu’une assise paroissiale ? A quoi ça sert ? Est-ce que ma paroisse en a besoin ?

Découvrez la nouvelle lettre pastorale 2019 pour le diocèse de Grenoble

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble et Vienne, nous invite à lire sa lettre pastorale pour 2019 « Que devons-nous faire ? » .

Pélé VTT en Isère // Édition 2019

Bande annonce du Pélé VTT en Isère // Édition 2019: du 19 au 23 août 2019, venez participez au Pélé VTT Dauphiné intergénérationnel, pour fortifier votre foi et vivre un expérience inoubliable avec l’Église catholique en Isère !

Ecole La Source, Saint-Sorlin-de-Vienne

Une petite école rurale fédère un projet de CLIS (classes pour l’inclusion scolaire) répondant à un besoin d’accueil des «pas comme les autres».