Reportage : bénédiction du premier ermitage paroissial à Bruz

La Fraternité Notre-Dame du Désert, groupe de prière de la paroisse Saint-Armel près de Rennes, a imaginé un « ermitage paroissial ». Une première en France !

La Fraternité a été créée en 2005 par un groupe de laïcs de la paroisse Saint-Armel, qui regroupe la ville de Bruz et 3 commune voisines, au sud de Rennes.
L’équipe fondatrice explique : « La Fraternité n’est pas marquée par une spiritualité particulière. Sa conviction est que la paroisse peut être aussi lieu de formation et de vie spirituelle, lieu où une vie fraternelle peut se vivre au quotidien dans le prolongement des eucharisties du dimanche. »

Dans la droite ligne de cette mission, la Fraternité a déjà été à l’initiative, ces derrières années, de la création des « 48 heures de la réconciliation » lors de la fête des Rameaux. Ce projet d’ermitage est une nouvelle émanation de la vie spirituelle de ce petit groupe, en lien avec sa paroisse.