Reportage : bénédiction du premier ermitage paroissial à Bruz

La Fraternité Notre-Dame du Désert, groupe de prière de la paroisse Saint-Armel près de Rennes, a imaginé un « ermitage paroissial ». Une première en France !

La Fraternité a été créée en 2005 par un groupe de laïcs de la paroisse Saint-Armel, qui regroupe la ville de Bruz et 3 commune voisines, au sud de Rennes.
L’équipe fondatrice explique : « La Fraternité n’est pas marquée par une spiritualité particulière. Sa conviction est que la paroisse peut être aussi lieu de formation et de vie spirituelle, lieu où une vie fraternelle peut se vivre au quotidien dans le prolongement des eucharisties du dimanche. »

Dans la droite ligne de cette mission, la Fraternité a déjà été à l’initiative, ces derrières années, de la création des « 48 heures de la réconciliation » lors de la fête des Rameaux. Ce projet d’ermitage est une nouvelle émanation de la vie spirituelle de ce petit groupe, en lien avec sa paroisse.

Les familles dans l’ère du numérique

Les organisateurs de la Rencontre mondiale des familles de 2018, ont mis à disposition une collection d’animations présentant les enseignements tirés de Amoris Laetitia.
    Vidéo sur le numérique.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

Quels défis pour les chrétiens du Maroc? KTO

Les catholiques du Maroc, environ 20 000 personnes, sont principalement des étrangers venus du reste de l’Afrique, beaucoup sont des jeunes.

Bien-être pour la journée de la femme: Flash Dio Metz

Retour sur une opération de bien-être organisée à Caritas Moselle par des élèves du lycée Anne de Méjanès lors de la journée de la femme.

BD en préparation sur le Père Gaschon

Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.