Mgr Colomb évoque la Nuit des Églises dans son diocèse de La Rochelle et Saintes

A l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Mgr Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes évoque ces expériences dans son diocèse.

• Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

• Lettre signée de sainte Jeanne d’Arc

Que peut représenter sainte Jeanne d’Arc aujourd’hui, à l’heure où 14 diocèses johanniques de France se mobilisent pour faire vivre le centenaire de sa canonisation?

• Portes ouvertes de la sacristie

Retour sur un atelier interactif mis en place à Beauvais pour (re)découvrir les objets et vêtements liturgiques conservés dans la sacristie et utilisés pendant la messe.