Paroles d’évêques – Luttons contre le cléricalisme – Mgr Emmanuel Gobilliard

L'Église comme la société toute entière sont touchées par le scandale de la pédophilie. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que de tels actes ne se reproduisent jamais.

• La question des abus sexuels dans l’Eglise et en particulier dans le diocèse de Strasbourg

Ce 16 novembre 2019 à Strasbourg, 180 personnes se sont réunies autour de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg et des membres de la Commission Mieux vaut tard, ( Commission créée en octobre 2018 et qui a entendu 2020 personnes en Alsace sur la question des abus sexuels).
    Le but de cette commission est de mieux accompagner les victimes, d’armer le diocèse de Strasbourg pour lutter contre les abus et de promouvoir de bonnes pratiques pastorales.

• Stop aux violences sexuelles faites aux enfants – Piégé sur Internet

A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant qui a lieu chaque année le 20 novembre, Bayard Jeunesse a réalisé un livret et trois courtes vidéos de prévention des violences sexuelles faites aux enfants.
    Vidéo: Hugo se fait piéger sur internet

• Stop aux violences sexuelles faites aux enfants

STOP aux violences sexuelles faites aux enfants.