Mgr Matthieu Jachiet « J’ai célébré ma première messe dans cette église ! »

Dimanche 17 mars 2019, Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, a béni les locaux du patronage d'une église chère à son cœur.

C'est en effet dans l'église du Cœur-Eucharistique-de-Paris, dans le 20ème arrondissement, qu'il a célébré sa première messe. La paroisse développe aujourd'hui un patronage reconnu dans le quartier.

• Apportez votre pierre aux Chantiers du Cardinal !

La quête pour les Chantiers du Cardinal aura lieu le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019. Grâce à vos dons, plus de 30 projets de construction et rénovation d’églises et bâtiments paroissiaux sont financés chaque année en Île-de-France.

• Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

• « Faites paroisse à Créteil ! »

Reportage dans une église de quartier dans le diocèse de Créteil, sur laquelle les Chantiers du Cardinal financent la rénovation du toit de l’église.

• Nuit des Églises par le père Gautier Mornas

Le Père Gautier Mornas du Département d’Art sacré du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle évoque la Nuit des Églises qui se déroulera à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019.

• Mgr Matthieu Rougé sur les Chantiers du Cardinal

À l’occasion de la bénédiction de l’église Saint-Marc à Malakoff (92) Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, répond à quelques questions pour les Chantiers du Cardinal.