13 et 14 avril 2019 : Pèlerinage des Étudiants au Mont-Saint-Michel

Lors du weekend des Rameaux 2019, les 13 et 14 avril prochains, la baie du Mont Saint Michel verra passer un cortège de jeunes venus de tout le Grand Ouest pour le pèlerinage étudiant.

Organisé par les Aumôneries des étudiants du grand Ouest, ce pèlerinage rassemble plusieurs centaines d’étudiants des Pays de Loire, Bretagne et Normandie.

Pour cette édition 2019, le thème retenu est tiré du Psaume 24 : “Mais qui est ce Roi de gloire ?” Cette question rhétorique invite chacun et chacune des participants à réfléchir au sens de cette royauté divine, et le pèlerinage tout entier est voué à leur offrir un cadre privilégié pour cela.

Petite nouveauté qui a son importance, cette année les étudiants ne se cantonneront pas à l’esplanade devant l’abbaye : une procession partant du pied du Mont serpentera dans les rues montoises jusqu’au parvis. La messe, partagée avec les paroissiens du site, sera concélébrée par plusieurs évêques des différents diocèses d’origine des pèlerins.
Un week-end “mythique” à ne manquer sous aucun prétexte !