Incendie à Notre Dame de Paris : réaction de Monseigneur Lagleize, évêque de Metz

Monseigneur Lagleize, évêque de Metz, réagit suite à l'incendie à Notre-Dame de Paris.

• Statues Notre-Dame de Paris

Restauration de Notre-Dame : dépose des 16 statues d’apôtres et d’évangélistes.

• Notre-Dame de Paris, Si loin si proche

Hommage à la cathédrale
    Notre-Dame de Paris en 2012
    C’est pour les 850 ans de la cathédrale de Paris que le film a été réalisé. Il nous plonge dans l’époque troublée qui a vu naître Notre-Dame de Paris, dans ce Moyen Age où l’homme avait compris que l’on ne se nourrit pas seulement de pain mais aussi de lumière.

• Sainte Geneviève de Paris

Rencontre avec Pauline Poujeaux, Dame de Sainte-Geneviève, autour de la figure de sainte Geneviève : les grandes étapes de sa vie et ses représentations à Paris et à Saint-Étienne du Mont. Chaque année la paroisse Saint-Étienne du Mont organise une neuvaine de prière à sainte Geneviève, patronne de Paris.

• Au détour de nos églises #3: la loge du gardien de Notre-Dame de Paris

Au détour de nos églises, nouvelle série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèses. Episode 3: dans l’ombre de l’un des monuments les plus visités au monde et devant lequel des milliers de personnes passent chaque jour, découvrez la loge du gardien de Notre-Dame de Paris.