La Nuit des églises 2019 par Mr Benoît de Sagazan

Benoît de Sagazan, vice-président de la FPE - Fédération Patrimoine-Environnement évoque la nuit des églises 2019.

• Nuit des églises édition 2019

Lors de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

• Mgr Camiade évoque la Nuit des Eglises dans son diocèse de Cahors

A l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. A partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019 découvrez des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement notamment dans le diocèse de Cahors comme nous y invite Mgr Camiade.

• Mgr Colomb évoque la Nuit des Églises dans son diocèse de La Rochelle et Saintes

A l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

• La Nuit des Eglises 2019 avec Maud

Maud de Beauchesne, responsable du département d’art sacré au sein du Service national de la pastoral liturgique et sacramentelle évoque la Nuit des Églises qui se déroulera à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019.