A quelques jours de son ordination diaconale

Originaire du diocèse d’Arras (62), Dominique Leprêtre est membre religieux d’une petite communauté bénédictine au Cameroun près de Yaoundé, au Monastère du Mt Febe de 1973 à 1990.

De retour en France, à la quarantaine, il rencontre les communautés de l’Arche.
Il reçoit beaucoup durant ses 13 années passées à l’Arche, au cœur d’une vie simple et pauvre, d’écoute, de compassion, de proximité des personnes ayant un handicap.
Au milieu de ce long mûrissement, il se laisse questionner à nouveau par l’appel du Seigneur.

En 2006, il entre au berceau de la Communauté Trinitaire à Cerfroid et enfin rejoint le projet de fondation de la Fraternité Trinitaire d’Angoulême en 2010.
Assez rapidement, on lui confie une mission d’aumônerie à l’hôpital psychiatrique Camille Claudel ;

Actuellement retraité, il continue à participer bénévolement à l’équipe d’aumônerie tout en poursuivant d’autres engagements auprès de la Fraternité chrétienne des malades, auprès des familles ayant un proche avec un handicap psychique - « Relais, Lumière et Espérance » - et au service des mouvements « Amitié et Espérance » et « Foi et Lumière ».