Mandeure 2019 origines de l’évangélisation

Mgr Blanchet, évêque de Belfort (qui prendra ses fonctions de vice-président de la CEF le 1er juillet 2019) nous explique l'histoire de l'arrivée de l'Évangile à Mandeure et pourquoi ce lieu béni par Dieu a été choisi pour le rassemblement 2019!

Du 23 au 25 août 2019, ce grand rassemblement accueillera des jeunes de 18 à 30 ans de la Province de Besançon (Diocèses de Lorraine, Alsace et Franche-Comté).

Mandeure, c'est un évènement unique, à la croisée de l'université d'été, du festival et du forum et qui marie des temps de formation, de concert, de détente, de convivialité et de prière!
Le tout dans un cadre splendide qu'est le théâtre gallo-romain de Mandeure (le plus grand de France!)

Au programme : conférences, ateliers, temps festifs, veillées, confession, messe, adoration, concert, ... et tout cela dans une ambiance de JMJ, ressourçante et joyeuse…
Contact et informations : www.facebook.com/mandeure2019

10 jours en bleu DCC

Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Une journée avec l’École de Vie à la Sainte-Baume

Une journée à l’École de Vie du Sanctuaire de la Sainte Baume.