Mgr André Vingt-Trois, cinquante ans de sacerdoce

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, a été ordonné le 28 juin 1969 à Notre-Dame de Paris. À l’occasion du 50e anniversaire de son ordination, il revient sur sa mission au diocèse de de Paris.

Lors de son épiscopat parisien, Mgr André Vingt-Trois a encouragé chaque catholique à annoncer le Christ et à « aller vers ceux qui ne nous demandent plus rien ».

Sur le même thème

  • hqdefault-51

    2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

    Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

  • hqdefault-47

    Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

    Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

  • hqdefault-46

    Vœux pour l’année 2020 de Mgr Bestion, évêque de Tulle

    Pour 2020, Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, nous invite à prendre conscience de notre mission urgente d’annoncer l’Évangile, de prier pour les vocations et d’entrer dans une conversion écologique.

  • hqdefault-36

    Prier trois fois le jour, pourquoi?

    Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

  • hqdefault-28

    Les meilleurs vœux de nos prêtres!

    À la suite de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, les prêtres du diocèse ont adressé leurs vœux pour 2020 à leurs paroissiens et à tous les habitants du diocèse.