Ordinations presbytérales 2019 – diocèse de Valence

Dimanche 30 juin 2019, seront ordonnés prêtres Florian Meignié et Josselyn Chaland à 16h à la Cathédrale Saint-Apollinaire de Valence.

À l’approche de ces deux ordinations presbytérales, Mgr Michel, évêque de Valence, le père Éric Lorinet, responsable diocésain de la formation des ministres ordonnés, Josselyn Chaland et Florian Meignié nous partagent leur joie.

Tout le diocèse est invité à s’associer aux ordinations de Josselyn et Florian par la présence ou la prière.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Valence, la cérémonie sera retransmise en vidéo en direct sur le site du diocèse : valence.cef.fr et sur la page Facebook Église catholique dans la Drôme.

• 2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

• Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

• Vœux pour l’année 2020 de Mgr Bestion, évêque de Tulle

Pour 2020, Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, nous invite à prendre conscience de notre mission urgente d’annoncer l’Évangile, de prier pour les vocations et d’entrer dans une conversion écologique.

• Prier trois fois le jour, pourquoi?

Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

• Les meilleurs vœux de nos prêtres!

À la suite de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, les prêtres du diocèse ont adressé leurs vœux pour 2020 à leurs paroissiens et à tous les habitants du diocèse.