Témoignage d’un jeune prêtre de Nancy et de Toul

Le 16 juin dernier, Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul ordonnait, prêtre pour le diocèse, Louis Serge Kédé.

Louis Serge Kédé livre ses premières réactions et revient sur sa vocation.

10 jours en bleu DCC

Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

Ma vocation ? Josselyn Chaland et Florian Meignié

Josselyn Chaland et Florian Meignié ont été ordonnés prêtres le dimanche 30 juin 2019.
    Ils évoquent leur cheminement.

Une journée avec l’École de Vie à la Sainte-Baume

Une journée à l’École de Vie du Sanctuaire de la Sainte Baume.

Maison Saint-Théophane

Au cœur de Paris, la Maison Saint-Théophane accueille des jeunes pour une année de discernement et de fondation spirituelle. Dans la vie fraternelle, la prière et la formation ils approfondissent leurs vocations d’hommes et de baptisés, apprennent à mettre Dieu au centre de leur vie et à devenir de vrai disciple missionnaire.

Jeune prêtre du Diocèse de Nantes

Le 23 juin dernier, Mgr Jean-Paul James ordonnait, prêtres pour le diocèse de Nantes, Nicolas Harel et Thomas Cruchet. Rencontre avec Thomas Cruchet après son ordination afin de mieux comprendre les débuts d’un jeune prêtre dans le Diocèse de Nantes.