Mgr Aveline, nouvel archevêque de Marseille

Le Pape François a nommé ce jeudi 8 août 2019, Mgr Jean-Marc Aveline archevêque du diocèse de Marseille. Ordonné prêtre pour l'archidiocèse de Marseille le 3 novembre 1984, il est nommé évêque auxiliaire du diocèse de Marseille le 26 janvier 2014.

• Au cœur des cités de Marseille

On les appelle les  » Français du 11e étage « . À peine mariés, ils rêvaient d’aventure. À la naissance de leur troisième fille, Amaury et Marie-Alix Guillem se sont décidés à partir… au bout du monde, bien sûr ! Bloc 47 d’une cité HLM dans les quartiers Nord de Marseille

• Esplanade Jean-Paul II à Marseille, cardinal Tauran

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue inter religieux, et proche collaborateur pendant 20 ans du pape Jean-Paul II, était l’invité à cette manifestation. Définissant l’esplanade comme un lieu qui « offre l’occasion d’une halte pour se reposer, pour admirer un paysage, pour prêter attention aux personnes, ou encore pour accéder à un monument », émet le souhait que « puisse cette esplanade, placée sous la protection de saint Jean-Paul II, devenir un lieu de bienveillance et de communion aujourd’hui et demain! C’est le voeu que je forme. C’est aussi ma prière! »

• Message de Mgr Georges Pontier aux jeunes du diocèse de Marseille

À l’occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », Mgr Georges Pontier et les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.