Mgr Emmanuel Lafont – Diocèse de Cayenne, La Vie des Diocèses par KTO

Avec 95% de son territoire couvert par la forêt, la Guyane est directement concernée par le Synode pour l´Amazonie convoqué par le pape François. Pour Mgr Emmanuel Lafont, c´est l´occasion pour l´Eglise de « faire son examen de conscience ». L´évêque de Cayenne estime que ces « nouvelles voies pour l´évangélisation », souhaitée par le pape, passent par une attitude « plus respectueuse » des populations indigènes. Il considère par ailleurs que les cultures amérindiennes sont « un exemple » dans leur rapport à la nature et à l´environnement.
Diffusé le 18/12/2017

• En direct de Lourdes

TV Lourdes – Le direct avec la vie du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

• L’Esprit Saint fait toutes choses nouvelles

Cinquième et dernière vidéo de Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, pour approfondir le thème de sa Lettre Pastorale pour le diocèse, l’Esprit Saint.

• Trailer – Buglose, de la Vase à la Lumière

A l’occasion des 400 ans de Buglose, un film retraçant l’histoire du Sanctuaire et de sa sainte vierge a été réalisé par le Service communication du diocèse d’Aire et Dax.
    Sortie prévue le 2 février 2020 pour le lancement de l’année jubilaire des 400 ans.

• La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

• Tous serviteurs, tous missionnaires par Mgr Jordy, nouvel archevêque de Tours

Homélie de Mgr Vincent Jordy, nouvel archevêque de Tours, en l’église St-Denis, ce dimanche 19 janvier 2020:  » Tous appelés à servir! »