Invitation à la fête synodale du diocèse de Besançon le 06 oct 2019

Dimanche 6 octobre 2019, le diocèse de Besançon clôturera son synode et Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon promulguera les décrets synodaux. A cette occasion une grande fête ouverte à tous est organisée à Granfontaine dès 14h.

Chacun est invité à y prendre part, quel que soit son lien avec le synode.

De 14h à 18h, nous vivrons ensemble une eucharistie en plein air, un goûter convivial, un concert de musique pop chrétienne,… Nous y serons 2000, 3000, ou peut-être 4000…

Réunis par l’Esprit, chacun pourra y vivre un temps fort en Église, et repartir avec le livret des actes synodaux que Mgr Jean-Luc Bouilleret, notre archevêque, promulguera ce jour-là.

Des bus seront organisés depuis les différentes paroisses du diocèse et le covoiturage est bien sûr recommandé pour ceux qui viendront en voiture.

Venez seul ou à plusieurs, avec votre équipe synodale ou avec toute votre famille, à pied du village voisin ou en traversant tout le diocèse... Mais ne ratez pas cette grande occasion de donner un nouvel élan à notre diocèse.