Messe avec et pour les malades – diocèse de Metz

Ce mercredi 4 septembre 2019, en lien avec la naissance au ciel du serviteur de Dieu, Robert Schuman, le diocèse de Metz, l’Institut Saint-Benoît, la pastorale de la santé et celle des jeunes, avec l’aide de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, ont organisé pour la seconde fois une messe avec et pour les malades à la cathédrale Saint-Étienne de Metz.

Cette messe fut l’occasion de demander l’intercession de Robert Schuman, mais aussi de donner le sacrement des malades aux personnes désireuses de la recevoir dans ce cadre.

Après l’accueil des nombreuses personnes malades, la messe présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, a pu commencer. L’évêque s’est réjoui de ce nouveau rendez-vous, dans lequel les membres de l’Institut Saint-Benoît ont souhaité ajouter le sacrement des malades.