La joie de l’amour, une bonne nouvelle, 1/2

La joie de l'amour, une bonne nouvelle, Conférence de Mgr Jean-Luc Brunin sur Amoris Laetitia. Mgr Brunin, évêque du Havre et président du conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France, a donné deux conférences à l’invitation de la pastorale des familles des diocèses de Valence et de Viviers le mardi 20 septembre 2016, 1ère partie.

• Amoris Laetitia : Interview du Cardinal Vingt-Trois

La première clé de lecture pour l’exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia est la réponse du Pape pour essayer de trouver des solutions face à la situation des familles à travers le monde.
    Le Cardinal Ving-Trois, archevêque de Paris et président délégué du Synode sur la famille revient sur les objectifs de l’exhortation.

• A qui s’adresse Amoris Laetitia ?

Diocèse de Nancy et Toul.
    Le Service National Familles et société de la CEF revient sur « Amoris Laetitia »
    C’est avant un texte sur les familles pour les familles.

• Conférence de Carême:  » Amoris Laetitia’  » par Mgr Bordeyne

Mgr Philippe Bordeyne, recteur de l’Institut Catholique de Paris et théologien moraliste, présente une conférence de carême sur Amoris Laetitia.

• Amoris Laetitia à la portée de tous

Le père Jean-Miguel Garrigues, op explique l’exhortation apostolique post-synodale du pape François.
    La conférence organisée par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique a eu lieu le mercredi 15 mars 2017 à Avignon.

• Témoignages sur Amoris Laetitia #1- la préparation au mariage

La pastorale familiale de Lille nous présente une série de 4 témoignages à partir d’Amoris laetitia.
    Qu’a-t-on profondément envie de vivre pendant ces années de mariage à venir ?
    Comment éviter l’isolement dans le couple tout en préservant la solitude ?