C’est la rentrée au grand séminaire de Metz !

C'est le début d'une nouvelle année pour pour la communauté du grand séminaire de Metz.

L'abbé Pascal Sarjas, recteur, nous parle de la vie de la maison diocésaine dans le cadre d'une messe de rentrée organisée le lundi 9 septembre 2019.

Le grand Séminaire de Metz a pour vocation première la formation des prêtres. Afin de remplir sa mission, il propose au sein d’un patrimoine architectural vaste et exceptionnel, au coeur de la ville de Metz et à proximité immédiate de la gare, des services aux particuliers, aux entreprises et aux associations. Sur ce site, le diocèse de Metz accueille le siège de différents services diocésains, de mouvements, une bibliothèque, radio RCF Jerico Moselle et une librairie catéchétique.