Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, présente sa Lettre Pastorale de la rentrée 2019

Mgr Hervé Gosselin, évêque d'Angoulême, présente sa Lettre Pastorale de la rentrée 2019 : ``Jetez les filets à droite de la barque et vous trouverez``.

Une lettre pastorale qui ouvre une année sous le thème de la mission en Charente.

``L’Église doit être comme une fontaine au milieu du village : disponible et gratuite pour tous ceux qui le désirent… un hôpital de campagne, lieu de prise en charge et de guérison, un banquet de Noces partagé qui rassemble et invite... Le Christ est le Maître du repas et le Serviteur...
La mission de l’Église c’est moi ! C’est nous ! Une responsabilité bien lourde pour nos pauvres forces ? Elle serait trop lourde si nous n’avions pas la conviction que Dieu nous donne lui-même la force d’accomplir ce qu’il nous demande. Il ne s’agit pas d’en faire toujours davantage mais de devenir de plus en plus chrétien.``