50 ans de présence des Capverdiens dans les Alpes-Maritimes

Beau moment de joie, partage et célébration ce dimanche 27 octobre 2019 à Nice pour le jubilé d’or de la communauté capverdienne dans les Alpes-Maritimes qui a rassemblé plus de 1000 personnes, en présence de Mgr André Marceau, évêque de Nice et du père Antonio Manuel Ferreira, délégué du Cardinal Arlindo Gomes Furtado, évêque de Santiago du Cap-Vert.

La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

Tous serviteurs, tous missionnaires par Mgr Jordy, nouvel archevêque de Tours

Homélie de Mgr Vincent Jordy, nouvel archevêque de Tours, en l’église St-Denis, ce dimanche 19 janvier 2020:  » Tous appelés à servir! »

Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

Rencontre Nationale CGE – Strasbourg 2020

La rencontre nationale rassemble des centaines d’étudiants des grandes écoles de France à Strasbourg 1er et 2 février 2020.