L’Eglise de l’Aude au service de tous grâce aux dons de chacun !

Le Denier de l'Eglise permet d'assurer le traitement des prêtres en activité et retraités, la formation des séminaristes et le salaire des employés laïcs.

Le Secours Catholique collecte également des dons pour accomplir sa mission, et le denier ne finance pas l'action du Secours catholique. Cependant, les prêtres de nos paroisses, dans leur mission de service, participent activement à la mission du Secours catholique, de même qu'à d'autres associations de solidarité. Le service des prêtres se traduit par la présence auprès des plus pauvres, mais aussi des malades, etc.

Le denier de l'Eglise ne finance pas non plus la préservation et la restauration des églises et bâtiments appartenant au diocèse. Par le traitement des prêtres, le denier permet toutefois de continuer à assurer une présence d'Eglise dans ces lieux religieux mais aussi parfois touristiques.

Merci de votre générosité !