Qui est sainte Geneviève de Paris ?

En 2020, on fêtera le 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève. Sainte Geneviève est la sainte-patronne de la ville de Paris et du diocèse de Nanterre.

Geneviève est née vers 420, au village de Nanterre, de parents chrétiens, agriculteurs aisés. Elle fut remarquée à l’âge de 7 ans par saint Germain d’Auxerre qui passait dans la région, et lui remit une médaille marquée d’une croix et la bénit.

Découvrez les temps fort de son histoire avec le père Denis Metzinger, curé de la paroisse Saint-Étienne-du-Mont

• 50 ans du diocèse de Nanterre – Mosaïque de sainte Geneviève

Le père jésuite Marko Rupnik, artiste théologien renommé, nous dit le sens de son œuvre.

• Sainte Geneviève de Paris

Rencontre avec Pauline Poujeaux, Dame de Sainte-Geneviève, autour de la figure de sainte Geneviève : les grandes étapes de sa vie et ses représentations à Paris et à Saint-Étienne du Mont. Chaque année la paroisse Saint-Étienne du Mont organise une neuvaine de prière à sainte Geneviève, patronne de Paris.

• Sainte-Geneviève 2020

• 2019 et 2020 par Mgr Aupetit, archevêque de Paris

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, revient sur les événements marquants de 2019 et ceux à venir en 2020 !