L’année sainte Geneviève – Janvier 2019

En cette année 2020, le diocèse de Paris célèbre le 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève, sainte-patronne de la ville de Paris et du diocèse de Nanterre.

La traditionnelle neuvaine de prière à sainte Geneviève qui débute le 3 janvier – jour de la solennité liturgique – et s’achève le 11 janvier accueillera chaque jour un évêque dont le diocèse est marqué par l’histoire de la sainte: les évêques de toute la région Ile de France et des évêques des diocèses où la sainte s'est rendue.

La neuvaine sainte Geneviève se déroulera en l'église Saint-Étienne du Mont Place Sainte-Geneviève dans le 5ème à Paris.

• 50 ans du diocèse de Nanterre – Mosaïque de sainte Geneviève

Le père jésuite Marko Rupnik, artiste théologien renommé, nous dit le sens de son œuvre.

• Sainte Geneviève de Paris

Rencontre avec Pauline Poujeaux, Dame de Sainte-Geneviève, autour de la figure de sainte Geneviève : les grandes étapes de sa vie et ses représentations à Paris et à Saint-Étienne du Mont. Chaque année la paroisse Saint-Étienne du Mont organise une neuvaine de prière à sainte Geneviève, patronne de Paris.

• Sainte-Geneviève 2020

En 2020, on fêtera le 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève. Sainte Geneviève est la sainte-patronne de la ville de Paris et du diocèse de Nanterre.

• 2019 et 2020 par Mgr Aupetit, archevêque de Paris

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, revient sur les événements marquants de 2019 et ceux à venir en 2020 !