Messe des peuples à la cathédrale de Metz

En ce dimanche de l’épiphanie du Seigneur, le Service diocésain de la Coopération missionnaire et de la Mission universelle a organisé à la cathédrale Saint-Etienne de Metz la messe des peuples, à laquelle participaient des fidèles de différentes communautés ethniques.
Africains, Polonais, Wallisiens, Anglais et Français ont participé à l’animation liturgique de la célébration présidée par le chanoine Bernard Schwarz.

Les mages venant rendre un culte au roi qui vient de naître sont traditionnellement représenté par trois personnages d’origines différentes. C’est pourquoi, la fête de l’épiphanie est un moment privilégié pour mettre en lumière la diversité du peuple de Dieu, à travers ses différentes manières de célébrer leur foi au Christ.

Sœur Odile Kirstetter, déléguée diocésaine, nous en parle.