Le Service pour les Professionnels de l’Information, diocèse de Paris

Lancé à l’initiative de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, le Service pour les professionnels de l’information (S.P.I.) se veut un lieu de rencontres et d’accompagnement à destination des professionnels des médias, pour une meilleure compréhension des enjeux spirituels et religieux qui traversent la société.

Découvrez dans cette interview, les explications du P. Laurent Stalla-Bourdillon, directeur du S.P.I.

Sur le même thème

  • hqdefault-5

    RCF Orne a besoin de votre soutien

    RCF Orne a besoin de votre soutien et organise une journée portes ouvertes dans ses studios, au 24 rue de la poterne à Alençon, le samedi 23 novembre 2019 de 10h à 18h00.

  • hqdefault-24

    Expérience durant le Concile Vatican II, Cardinal Etchegaray

    Quelle a été votre expérience durant le Concile Vatican II?

  • hqdefault-23

    L’esprit du document Inter Mirifica, Cardinal Etchegaray

    Dans quelle ambiance s’est déroulée l’adoption du document conciliaire Inter Mirifica?

  • hqdefault-15

    Bernadette de Lourdes : la chanson du spectacle musical

    Des documents authentiques et des comptes rendus officiels ont permis de reconstituer l’aventure de Bernadette et d’en faire un spectacle musical touchant et fédérateur.

  • hqdefault-5

    La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

    La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.