Les défis d’un curé de campagne

Témoignage du père Christophe Bazin, 46 ans, vicaire général du diocèse de Besançon et curé du doyenné de Luxeuil-les-Bains

Benoît Pouzin : de Glorious à la joie d’être prêtre

Benoît Pouzin, de Glorious à la joie d’être prêtre, plutôt batteur dans un groupe de rock, footballeur professionnel, médecin ou avocat ? La vocation de Benoît Pouzin sera d’être tout cela à la fois en étant prêtre. Ordonné en 2004 dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de la joie du sacerdoce… en musique !

• 705020935_295x166

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le P. Laurent Bertout

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le Père Laurent Bertout, prêtre et délégué épiscopal à l’information répond à toutes ces questions, à l’occasion d’un reportage sur le diocèse. Comment naît la vocation de prêtre ? Quel est le quotidien du prêtre diocésain ? …

• pretremetalSaintDie

Café théologique – « Un prêtre en métal »

Le prêtre Bertrand Monnier, fan de musique métal est venu parler de sa passion. Mais comment peut-on prêcher l’amour du christ et écouter une musique que l’on peut parfois qualifier de satanique, deux univers aux antipodes ?

Le père Lucien Lachièze-Rey nous raconte… le Bienheureux Alain de Solminihac

Le père Lucien Lachièze-Rey nous a fait l’immense plaisir de nous faire découvrir son talent de comédien, en interprétant le bienheureux Alain de Solminihac.

Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey

Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey, vicaire de Martel, administrateur du groupement de Cressensac.
    « Nous ne sommes que des serviteurs. Je pense qu’il n’y a pas de plus belle chose qu’une vie mise au service des autres »