Visage d’Église – Benoit Roland-Gosselin

Benoit Roland-Gosselin est séminariste pour le diocèse de Poitiers. Après un temps de formation et d’insertion pastorale, son ordination diaconale, à Montmorillon, aura lieu le 24 juin 2017. Il nous parle de sa vocation.

Concours de prédication, diocèse de Vannes

12 « prédicateurs » ont pris part au « concours de prédication » qui s’est déroulé sur le parvis de la cathédrale, là-même où le frère prêcheur dominicain saint Vincent Ferrier « a tant et tant prêché la bonne nouvelle du Christ ».

Les Bénédictines de Saint Thierry

… la communauté vous ouvre ses portes …
    Suivre le Christ sur les chemins de l’Evangile selon la règle de Saint Benoît.
    Vous pouvez participer à tous nos Offices et venir prier dans notre Chapelle.
    Soyez les bienvenus !

Jean-Basile, futur prêtre du diocèse de Paris

Jean-Basile Gras sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Julien, futur prêtre du diocèse de Paris

Julien sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Fête diocésaine les 22-23 juin à Lyon

La fête diocésaine des 22 et23 juin à Lyon aura pour thème « Vous êtes mes amis ». Le diocèse se prépare à vivre une grande fête ouverte à tous, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.