La lettre si dérangeante de Jacques

Cent-neuvième numéro de la série en vidéo ``la Bible pas à pas`` sur la lettre de Jacques : ``L’un de vous souffre-t-il ? Qu’il prie. Est-il joyeux ? Qu’il chante des cantiques. L’une de vous est-il malade ? Qu’il fasse appeler les anciens de l’Église, et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient. `` Jacques 5,13-15

• 742006955_295x166

Gaudete et exsultate vs Matthieu 25

Le pape François nous rappelle dans son exhortation apostolique « La Joie et l’allégresse » que nous sommes tous appelés à vivre la sainteté au quotidien et nous indique 5 clés qui ouvrent ce chemin dans la société actuelle.
    Voyons comment ces 5 clés s’ancrent dans l’Évangile de Mt 25, 31-46 et se vivent au quotidien dans nos engagements personnels.

Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante – Les dons de Dieu sont éternels, première rencontre

Dans le cadre d’une série initiée par le Service National des Relations avec le judaïsme de
    la Conférence des évêques de France, Mme Anne-Claire Bolotte, bibliste, évoque la continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Dans ce premier épisode, elle se penche sur le premier épître de Pierre et sur l’épître aux hébreux.

• 742203311_295x166

Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante – Introduction

Introduction à la série Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante par le frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme

Parcours biblique Pontoise #1

Le Service de formation permanente du diocèse de Pontoise vous propose une série de formations pour découvrir la bible.
    Module #1 : « Présentation de la bible »

L’Avent autrement dit – Sarah

En ce temps de l’Avent, retraçons l’histoire du Salut à travers différents personnages bibliques qui témoignent de l’action de Dieu dans leurs vies.
    Dans cette vidéo, suivons Sarah.