Une chapelle rénovée à Notre-Dame-de-Lorette

Les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre prochain.
A cette occasion, le diocèse de Paris vous propose de découvrir l'une des chapelle de l'église Notre-Dame-de-Lorette qui a été récemment rénovée et que le public peut d'ores et déjà visiter.

Les Mosaïques de Notre Dame de La Garde

A la rencontre de Marie avec les mosaïques de Notre Dame de La Garde, le commentaire du Père Levet accompagne ces images.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.