Vive les vacances … chrétiennes !

Pour beaucoup, l'été est synonyme de repos. Certains vont pouvoir profiter de congés pour se détendre à la maison ou pour partir à l'étranger. Et pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes.... spirituelles ? C'est ce que vous propose l'équipe de ``Profondeurs``, en compagnie de quatre animatrices de zones pastorales, rencontrées à Ohlungen, Hohatzenheim, Soultz-sous-Forêts et Reinacker (Bas-Rhin).
Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) publie une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Papa, ça se baigne un curé?

Une animation pédagogique et humoristique pour présenter le Denier de l’Église – son utilité et son importance.

Tour sainte Gertrude 2018

Au sud de Bruxelles, chaque année, au mois d’août, pèlerins et randonneurs sont invités à mettre leurs pas dans ceux de sainte Gertrude pour 14 kilomètres dans la campagne autour de Nivelle et de son abbaye.

La minute du Directeur du Pèlerinage National 2018

la minute du Père Directeur du Pèlerinage National, Père Vincent Cabanac!

• Habert

Mgr Habert au festival de la paix

Monseigneur Jacques Habert, évêque du Diocèse de Séez et responsable de la mission rurale au sein de la Conférence des évêques de France était présent au Rendezvous Festival de la paix organisé par le Mrjc Jeunes Ruraux et le KLJB-Bundesverband le 03 août 2018

24 heures avec… le Tour de France au départ de Lourdes

24 heures avec… le Tour de France au départ de Lourdes. Retour sur le départ de la dix-neuvième étape du Tour de France 2018 à travers ce qui s’est vécu dans le Sanctuaire de Lourdes.