Vive les vacances … chrétiennes !

Pour beaucoup, l'été est synonyme de repos. Certains vont pouvoir profiter de congés pour se détendre à la maison ou pour partir à l'étranger. Et pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes.... spirituelles ? C'est ce que vous propose l'équipe de ``Profondeurs``, en compagnie de quatre animatrices de zones pastorales, rencontrées à Ohlungen, Hohatzenheim, Soultz-sous-Forêts et Reinacker (Bas-Rhin).
Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) publie une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Diocèse de Troyes: pèlerinage diocésain à Lourdes

Mgr Marc Stenger, évêque du diocèse de Troyes, vous présente le pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu du dimanche 4 au samedi 10 août 2019.

Jeunes Pro Open Source 2019 St Guilhem

Proposition pour une semaine de prière et de réflexion, avec d’autres jeunes pro et les sœurs de la communauté du Carmel st Joseph dans les environs de St Guilhem, en août 2019.

L’accueil familial de vacances – Des vacances pour grandir

Avec l’Accueil Familial de vacances (AFV) du Secours Catholique, des enfants comme Mavelle peuvent partir en vacances deux ou trois semaines durant l’été (et parfois les petites vacances) dans une famille de vacances.

Service jeunes à Lourdes

Si vous avez de 18 à 30 ans, vous pouvez donner de votre temps, de votre cœur, de votre énergie au service des pèlerins à Lourdes.

Pélé VTT en Isère // Édition 2019

Bande annonce du Pélé VTT en Isère // Édition 2019: du 19 au 23 août 2019, venez participez au Pélé VTT Dauphiné intergénérationnel, pour fortifier votre foi et vivre un expérience inoubliable avec l’Église catholique en Isère !