Vive les vacances … chrétiennes !

Pour beaucoup, l'été est synonyme de repos. Certains vont pouvoir profiter de congés pour se détendre à la maison ou pour partir à l'étranger. Et pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes.... spirituelles ? C'est ce que vous propose l'équipe de ``Profondeurs``, en compagnie de quatre animatrices de zones pastorales, rencontrées à Ohlungen, Hohatzenheim, Soultz-sous-Forêts et Reinacker (Bas-Rhin).
Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) publie une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
    Des élus nous présentent l’intérêt à leur yeux d’adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 3

Trois églises du XIXème siècle, chef d’œuvre à découvrir. Wirwignes, Hallines et Rinxent.
    Des bénévoles, passionnés par leur église, nous racontent la joie de partager et faire découvrir leur église, de véritables chefs-d’oeuvres nichés au coeur de nos campagnes.

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!