Vive les vacances … chrétiennes !

Pour beaucoup, l'été est synonyme de repos. Certains vont pouvoir profiter de congés pour se détendre à la maison ou pour partir à l'étranger. Et pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes.... spirituelles ? C'est ce que vous propose l'équipe de ``Profondeurs``, en compagnie de quatre animatrices de zones pastorales, rencontrées à Ohlungen, Hohatzenheim, Soultz-sous-Forêts et Reinacker (Bas-Rhin).
Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) publie une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Service jeunes à Lourdes

Si vous avez de 18 à 30 ans, vous pouvez donner de votre temps, de votre cœur, de votre énergie au service des pèlerins à Lourdes.

Pélé VTT en Isère // Édition 2019

Bande annonce du Pélé VTT en Isère // Édition 2019: du 19 au 23 août 2019, venez participez au Pélé VTT Dauphiné intergénérationnel, pour fortifier votre foi et vivre un expérience inoubliable avec l’Église catholique en Isère !

Papa, ça se baigne un curé?

Une animation pédagogique et humoristique pour présenter le Denier de l’Église – son utilité et son importance.

Tour sainte Gertrude 2018

Au sud de Bruxelles, chaque année, au mois d’août, pèlerins et randonneurs sont invités à mettre leurs pas dans ceux de sainte Gertrude pour 14 kilomètres dans la campagne autour de Nivelle et de son abbaye.

La minute du Directeur du Pèlerinage National 2018

la minute du Père Directeur du Pèlerinage National, Père Vincent Cabanac!