Une ‘Église en sortie’, catéchèse de Mgr d’Ornellas

Mgr Pierre d’Ornellas a donné une catéchèse aux pèlerins de la rentrée pastorale du diocèse de Rennes. Thème : une ‘Église en sortie’, en lien avec la Démarche synodale vécue par le diocèse.
Le pape François désire une « Église en sortie ». C’est l’expression qu’il emploie dans La joie de l’Évangile et qu’il a souvent répétée. Mais que signifie une « Église en sortie » ?

• La Peinière 2016 : pèlerinage de rentrée pastorale du diocèse de Rennes

Catéchèse de Mgr d’Ornellas : « Être miséricordieux envers la famille en deuil et la personne malade », dimanche 11 septembre 2016 à l’occasion de la messe de rentrée pastorale du diocèse de Rennes, au Sanctuaire Notre-Dame de La Peinière.

• La catéchèse dans le diocèse de Luçon

Il n’est pas toujours facile de répondre aux questions de son propre enfant dans le domaine de la foi.
    Les catéchistes vont formuler à leur manière ce que Dieu nous propose.

• A l’écoute du Pape – jubilé franciscain 800 ans

Quelques réactions recueillies, à l’écoute du message que le Pape François adresse à la Famille franciscaine.

• Jésus la miséricorde du Père: l’incarnation

Jésus la miséricorde du Père: l’incarnation, 4e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!

• La Miséricorde, un combat contre la mort

La Miséricorde, un combat contre la mort, 13e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!