Toutes les vidéos « diocèses »

• Ode à la Vierge Noire

hqdefault-34

La dévotion à Marie est l’une des plus importantes pour les catholiques à travers le monde: ode à la Vierge noire.

• Ma vocation ? Josselyn Chaland et Florian Meignié

hqdefault-62

Josselyn Chaland et Florian Meignié ont été ordonnés prêtres le dimanche 30 juin 2019.
    Ils évoquent leur cheminement.

• Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

hqdefault-34

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

• Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

hqdefault-12

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
    Des élus nous présentent l’intérêt à leur yeux d’adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.

• Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 3

hqdefault-11

Trois églises du XIXème siècle, chef d’œuvre à découvrir. Wirwignes, Hallines et Rinxent.
    Des bénévoles, passionnés par leur église, nous racontent la joie de partager et faire découvrir leur église, de véritables chefs-d’oeuvres nichés au coeur de nos campagnes.

• Mandeure 2019

mandeure2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

• Mgr Aveline, nouvel archevêque de Marseille

hqdefault-13

Le Pape François a nommé ce jeudi 8 août 2019, Mgr Jean-Marc Aveline archevêque du diocèse de Marseille. Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Marseille le 3 novembre 1984, il est nommé évêque auxiliaire du diocèse de Marseille le 26 janvier 2014.

• Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 2

hqdefault-10

Entre grandes villes et villages, des églises toujours ouvertes. Rivière, Berck-sur-Mer et Fressin.
    Des bénévoles, des paroissiennes et un curé nous parlent de leur église, toujours ouvertes malgré les vols et/ou incidents.

Page 1 sur 16512345102030Dernière page »