Église en périphérie

• Giel, 150 ans au service de l’éducation chrétienne des jeunes du monde rural. Et demain ?

hqdefault-25

« Giel, 150 ans au service de l’éducation chrétienne des jeunes du monde rural. Et demain ? » par le Père Jean-Marie Petitclerc, Salésien.

• L’Eglise au cœur des campagnes: enracinement et développement de l’évangélisation

hqdefault-24

« L’Eglise au cœur des campagnes: enracinement et développement de l’évangélisation » par Ludovic L. – Historien.

• La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

714078810_295x166

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

• Donner toute leur place aux jeunes avec Mgr Pascal Delannoy

714078334_295x166

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Seconde réponse, deuxième axe : Donner toute leur place aux jeunes.

• Vivre une Eglise de proximité avec Mgr Pascal Delannoy

714075937_295x166

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Première réponse, premier axe : une Eglise de proximité.

• Eglise, que fais-tu du rural?

hqdefault-20

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

• Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

hqdefault-16

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

• La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

hqdefault-10

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L’évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s’engager dans l’éducation et à l’accompagnement des familles. « La famille est l’école où sont formés les témoins de l’amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler. Dans l’émission La Vie des Diocèses, l’évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.

Page 1 sur 4212345102030Dernière page »