Retour sur l’Université de la Solidarité et de la Diaconie !

Retour sur l’Université de la Solidarité et de la Diaconie qui s'est tenue à Lourdes du 30 octobre au 2 novembre 2017. Il s'agit d'une initiative de groupes chrétiens composés majoritairement de personnes vivant des situations de grandes pauvretés et d’exclusion sociale et du Conseil de la Solidarité de l’Église en France. Ce dernier l’organise avec le Réseau Saint Laurent, et avec l’aide logistique du Secours Catholique. Ce temps de formation a réuni 500 personnes parmi les plus pauvres et ceux qui les accompagnent, ainsi que les délégués diocésains à la solidarité et à la diaconie.

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L’évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s’engager dans l’éducation et à l’accompagnement des familles. « La famille est l’école où sont formés les témoins de l’amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler. Dans l’émission La Vie des Diocèses, l’évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.