Moi, je suis aussi un migrant – Père Carlos Caetano

Moi je suis aussi un migrant, le Père Carlos Caetano, c.s. raconte sa vie avec les migrants. Dans un monde multiculturel, il ne faut pas avoir peur des migrants, mais on a besoin d’être ensemble témoin de l’Évangile dans nos diversités.

Les Migrants et les Réfugiés 2019, pape François

Les Migrants et les Réfugiés en 2019, allocution du pape, François. Accueillir, Protéger, Promouvoir et Intégrer, Les quatre verbes synthétisent la réponse aux défis que doivent affronter la communauté politique, la société civile et l’Eglise.

Ça mijote à Villejuif

Un atelier cuisine à disposition de familles hébergées à l’hôtel.
    « De l’hôtel au logement, c’est possible ! »
    Retrouver le bonheur de cuisiner

L’accueil des jeunes migrants au Bernanos

Aujourd’hui à l’aumônerie étudiante Bernanos à Strasbourg, ils sont une trentaine de jeunes migrants, tous scolarisés à être accueillis.

• 734420551_295x166

Accueil des jeunes migrants dans le diocèse de Marseille

Un appel de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, suivi de témoignages d’accueillants.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.