La famine en Soudan du Sud: diocèse de Tombura-Yambio

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste.
Privés de leurs moyens de subsistance, les déplacés internes comme ces personnes dépendent grandement de l’aide alimentaire. Mais aux camps dans le diocèse catholique de Tombura-Yambio et à Awerial, les agriculteurs reçoivent une aide visant à relancer leur activité agricole.

100 jours jusqu’aux JMJ #Panama2019

Nous sommes maintenant à 100 jours des JMJ 2019 à Panama.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

Lorsque la fragilité nous invite à la fraternité

L’association Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées en cours de vie.
    C’est au coeur de la fragilité de l’autre que se niche le meilleur de nous-même dans la fraternité.

Le Pape François aux jeunes malgaches

Le Pape François s’adresse aux jeunes malgaches dans une allocution en français . « Allez annoncer à tous que Jésus nous aime et qu’avec lui toute peur disparait ».

Que penser de l’accord Chine-Vatican?

Benoît Vermander, jésuite français présent depuis plus de 20 ans en Chine, livre ses commentaires sur le récent accord entre le Vatican et la Chine.