La famine en Soudan du Sud: diocèse de Tombura-Yambio

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste.
Privés de leurs moyens de subsistance, les déplacés internes comme ces personnes dépendent grandement de l’aide alimentaire. Mais aux camps dans le diocèse catholique de Tombura-Yambio et à Awerial, les agriculteurs reçoivent une aide visant à relancer leur activité agricole.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Rencontre Mondiale des Familles Dublin Août 2018

En 2018, la 9ème édition de la rencontre internationale des familles se tiendra à Dublin, en Irlande et se déroulera du 21 au 26 août sur le thème : L’Évangile de la famille, joie pour le monde.

La minute de Mgr Gilbert Aubry

La minute de Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans. Chaque mois l’évêque leur propose une vidéo.

A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.