La famine en Soudan du Sud: diocèse de Tombura-Yambio

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste.
Privés de leurs moyens de subsistance, les déplacés internes comme ces personnes dépendent grandement de l’aide alimentaire. Mais aux camps dans le diocèse catholique de Tombura-Yambio et à Awerial, les agriculteurs reçoivent une aide visant à relancer leur activité agricole.

5 conseils pour passer des vacances fantastiques

Vidéo en anglais, en direct des États-Unis: petite liste de contrôle et checking du père Bill Byrne, pour s’assurer des vacances FANTASTIQUES!

L’intégrité de la justice – la vidéo du Pape – Juillet 2019

Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous ceux qui rendent la justice travaillent avec intégrité et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

Pape François : «Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes»

Dans un message vidéo publié le mardi 2 juillet 2019, le Saint-Père déplore une économie de plus en plus en élitiste et prône la mise en place d’un développement inclusif, qui ne laisse personne sur le bas-côté.

Droits aux vacances : une ambition nationale est nécessaire

Le Secours Catholique participe à la campagne #EnVacances! lancée par un collectif d’associations et syndicats engagés pour un droit aux vacances pour tous.

Into The Deep

Le père Etcharren, vocation missionnaire. Propos du père Jean-Baptiste Etcharren, Supérieur Général des Missions étrangères de Paris, sur la vocation missionnaire.