La famine en Soudan du Sud: diocèse de Tombura-Yambio

La famine évitée dans certaines zones du Soudan du Sud, mais une insécurité alimentaire sans précédent persiste.
Privés de leurs moyens de subsistance, les déplacés internes comme ces personnes dépendent grandement de l’aide alimentaire. Mais aux camps dans le diocèse catholique de Tombura-Yambio et à Awerial, les agriculteurs reçoivent une aide visant à relancer leur activité agricole.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

• DublinFamillesTransformeMonde

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.

• DublinFamillesAmourMisericorde

Amour et miséricorde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, souhaite inciter chacun à incarner un « … signe de miséricorde et de proximité »

• DublinFamilles

Consumérisme et familles

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous met en garde contre les dangers du consumérisme dans la vie familiale.

• DublinFamillesAmourImperfections

Amour et imperfection

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous aide à concevoir combien l’amour dépasse les faiblesses et les fautes des autres.