L’association Meter lutte pour la protection des enfants en Italie

Les enfants sont la responsabilité de tous.
Ce 24 avril 2018 marque le lancement de la 22e Journée nationale pour les enfants victimes d’abus sexuels.
L’association Meter souhaite diffuser «la culture du respect des enfants, de leur personne, en mettant l’accent sur l’aspect relationnel et donc aussi spirituel de l’action avec eux, en contribuant de cette façon au progrès matériel et spirituel de la société»

Sur le même thème

  • hqdefault-21

    Journée mondiale contre l’esclavage des enfants: les paroles du Pape

    Le 16 avril était la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants. « Qui prend soin des petits est du côté de Dieu et l’emporte sur la culture du déchet. Libérons les enfants de toute forme d’exploitation » a appelé dans un tweet le Pape François.

  • aleppaixpourlesenfants

    Paix pour les enfants

    Paix pour les enfants. Les élèves de plus de 2000 écoles se sont rassemblés dans plusieurs villes de Syrie pour alerter les responsables politiques et leur demander la paix pour leur pays. Depuis Alep, le Père Ziad présente la mobilisation des enfants.

  • enfants-maltraites-secours-cat

    Des enfants victimes de traite des êtres humains en France

    La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Le Secours Catholique avec le Collectif Ensemble contre la traite qu’il anime, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la situation des enfants victimes de traite en France. Un court métrage et un livret pédagogique pour « rendre visible ce qui ne l’est pas »

  • bicepratiquesrestauratives

    Pratiques restauratives pour la réinsertion des enfants

    Les bénéfices des pratiques restauratives pour la réinsertion des enfants en conflit avec la loi et des enfants privés de liberté, du BNCE-Togo, dans le cadre du programme Enfances sans barreaux