``Giel, 150 ans au service de l’éducation chrétienne des jeunes du monde rural. Et demain ?`` par le Père Jean-Marie Petitclerc, Salésien.
Colloque de Giel 2018

• Habert

Mgr Habert au festival de la paix

Monseigneur Jacques Habert, évêque du Diocèse de Séez et responsable de la mission rurale au sein de la Conférence des évêques de France était présent au Rendezvous Festival de la paix organisé par le Mrjc Jeunes Ruraux et le KLJB-Bundesverband le 03 août 2018

Donner toute leur place aux jeunes avec Mgr Pascal Delannoy

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Seconde réponse, deuxième axe : Donner toute leur place aux jeunes.

Le Pape invite les jeunes des Caraïbes à regarder le passé pour construire leur futur

Dans le cadre des 6e Journées de la jeunesse caribéenne, le Pape François a mis en garde les jeunes contre «le vieillissement prématuré» et «l’installation» confortable; deux tentations qui brident la force de la jeunesse, l’empêchent de se déployer et de transformer.

• JCJ2018MgrMacaire

JCJ 2018 Mgr Macaire… vous dit quelques mots.

Les Journées Caribéennes de la Jeunesse arrivent en Martinique du 10 au 23 juillet 2018.
    Monseigneur David MACAIRE (Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France – MARTINIQUE)…vous dit quelques mots.

Qu’est-ce que les JCJ 2018 ?

Près de 1000 jeunes sont attendus de toute la Caraïbe.