Famille syrienne réfugiée au Mans : Fouad cuisinier

Accueillie le 5 juillet 2017 à l’aéroport Charles-de-Gaulle dans le cadre du projet intitulé “Opération d’accueil solidaire de réfugiés (couloirs humanitaires)”, une des familles syrienne s'est installée au Mans où elle est logée et accompagnée. En Syrie, le fils Fouad, était au chef cuisinier dans un palace. Reportage le mercredi 23 août 2017.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner par Mgr Denis Jachiet

En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique – Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.

Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.