Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé

Monseigneur Descubes, archevêque émérite de Rouen a introduit la Journée ``Sous le même toit, les chrétiens dans l'habitat partagé`` mardi 3 octobre 2017, à la Conférence des évêques de France. La Fondation Rodhain était partenaire de cette session dans le cadre de la démarche ``Église en périphérie``.

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L’évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s’engager dans l’éducation et à l’accompagnement des familles. « La famille est l’école où sont formés les témoins de l’amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler. Dans l’émission La Vie des Diocèses, l’évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.