Il ne s’agit pas seulement de migrants, il s’agit de toute la personne, de toutes les personnes

Ce message s’inscrit dans la suite de la campagne de communication que la Section Migrants et Réfugiés a lancée pour préparer la 105ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR), qui sera célébrée le 29 septembre 2019.
Le Saint-Siège propose une vidéo différente chaque mois.

Message du Pape François:
``L’humanisme que les institutions éducatives catholiques sont appelées à édifier consiste à insuffler une vision de la société centrée sur la personne humaine et sur ses droits inaliénables, sur les valeurs de la justice et de la paix, sur un rapport correct entre les individus, la société et l’État, dans la logique de la solidarité et de la subsidiarité.
C’est un humanisme capable d’infuser une âme au progrès économique lui-même, afin qu’il soit orienté vers la promotion de tout homme et de tout l’homme ”.
Reconstruire l’humanisme signifie aussi orienter le travail éducatif vers les périphéries, les périphéries sociales et les périphéries existentielles.
À travers le service, la rencontre et l’accueil, des opportunités sont ainsi offertes aux plus faibles et aux plus vulnérables.
De la sorte, on peut grandir ensemble et mûrir en comprenant les besoins des autres.``

Sur le même thème